Un continent riche d’histoire et de mystère
L’Europe peut sembler intimidante pour les voyageurs qui veulent explorer.
Il n’est pas facile de trouver le meilleur moyen de voyager à travers ce continent étonnant avec tant de pays.
Il n’y a pas de « meilleure » façon de voyager à travers l’Europe. Chaque pays a ses propres caractéristiques uniques, et chacun vaut la peine d’être vu.
Il est possible de voyager en Europe avec un budget limité, quel que soit votre choix. Ce labyrinthe de pays peut être parcouru par de jeunes voyageurs enthousiastes aux ressources financières limitées.
Pour garder vos dépenses en Europe pendant vos vacances sous contrôle, vous devez suivre ces étapes avant et pendant votre voyage.
Pourquoi aller en Europe
- Une histoire étonnante
Il semble que tout ait commencé en Europe. Chaque endroit de la planète a sa propre histoire, mais ce que nous aimons le plus de l’Europe, ce sont les bâtiments et monuments historiques préservés. Bien que vous ne puissiez voir que les ruines de leurs anciennes civilisations ou ancêtres dans certaines régions, l’Europe regorge d’éléments architecturaux et artistiques dynamiques. Vous pouvez voir le niveau culturel incroyable des Européens dans la façon dont ils traitent les monuments et les bâtiments des siècles précédents. Ces bâtiments sont toujours utilisés parce qu’ils sont si bien conservés. Certains bâtiments sont utilisés pour leur usage initial, tandis que d’autres sont convertis en différents services. C’est comme marcher dans un conte de fées. Un voyage en Europe, c’est comme voyager dans le temps. C’est comme si vous aviez allumé la machine à remonter le temps et que vous pouviez maintenant voir le passé du monde. N’oubliez pas les nombreux musées que vous avez. Même les opéras sont assez courants. Des spectacles en direct peuvent être organisés dans les résidences historiques des rois ou d’autres beaux bâtiments. - Sécurité partout
en Europe est l’endroit le plus sûr au monde. Il vous permet de vous déplacer librement dans les rues et de ne pas être menacé ou volé. Le Covid-19 a causé d’importants problèmes de santé. Tout le monde doit respecter les règles d’hygiène. Ce ne sont pas seulement les propriétaires de restaurants et d’hôtels qui se soucient de la propreté, mais aussi les résidents. Ici, vous ne pouvez vous attendre à aucune intoxication alimentaire ou eau potable contaminée. La dernière chose, c’est que le port d’une arme à feu dans ce pays est illégal. La criminalité est rare dans de nombreux endroits. Si vous vivez dans une zone d’extrême pauvreté, les gens ne seront pas intéressés par votre montre chère. - Diversité des cultures
La meilleure chose à propos de l’Europe est la capacité de voir des choses complètement différentes de très près. Chaque pays a sa propre culture et les gens parlent des langues différentes. L’Union européenne n’est pas comme les États-Unis d’Amérique et le Mexique. Il n’y a pas de pays en Europe. Chaque pays a ses propres lois, religion, architecture, style de vie et culture. Les pays sont petits en comparaison. Vous n’avez pas besoin de voyager beaucoup si vous voulez visiter un autre pays. Londres, par exemple, n’est qu’à 2 heures de train de Paris. Toute l’expérience, des paysages méditerranéens exotiques aux églises gothiques des pays d’Europe du Nord, est inoubliable. - Shopping de luxe
Une chose pour laquelle l’Europe est célèbre est son large éventail d’options de shopping. Ce sont les deux centres commerciaux internationaux. Paris en France et Milan en Italie sont d’excellentes destinations pour les acheteurs. Paris est souvent appelée la capitale de la mode. Londres est un endroit idéal pour magasiner pour quelque chose d’unique. La Suisse est l’endroit idéal pour trouver une montre unique pour votre collection. Voulez-vous entendre des noms? Luis Vuitton et Christian Dior ne sont que quelques-uns des grands noms de la mode. L’Europe abrite les magasins d’origine. Les visites dans ces magasins originaux vous donneront accès non seulement à leurs produits, ce qui peut être fait presque n’importe où, mais aussi au frisson d’acheter directement à la source. L’Europe est un incontournable pour les amateurs de shopping.
Quand partir en Europe
Vous devriez planifier votre voyage économique en Europe entre mars et mai et septembre à octobre. C’est la saison intermédiaire de l’Europe. C’est la saison intermédiaire en Europe. Les prix sont plus bas, il fait beau et il y a moins de monde. Évitez de voyager en Europe pendant les étés car c’est la haute saison et les prix de l’hébergement et des vols augmentent.
Conseils de voyage professionnels pour voyager en Europe avec un budget limité
1. Renseignez-vous sur les conditions d’entrée.
Avant de commencer à discuter des conseils de planification de voyage, demandons d’abord si vous êtes autorisé à entrer dans le pays. Cela peut sembler un peu déroutant avec les règles en constante évolution de COVID. Peu importe si vous avez une maladie grave. Entrer en Europe sera plus facile si vos vaccins sont à jour. L’Europe a été relativement ouverte au tourisme estival au cours des deux dernières années, avec seulement quelques étapes d’entrée. Le principal point à retenir ? La flexibilité est la clé. Les deux dernières années nous ont montré quelque chose : tout peut changer à tout moment. Le port du masque peut également être exigé dans certains pays. Cela change constamment. La France a cessé de tester les passagers triplement vaccinés depuis que j’ai commencé à écrire ce billet. Il est en constante évolution. Le gouvernement détermine les étapes requises pour entrer. Certains nécessitent un test PCR pour entrer, tandis que d’autres ne le font pas. Il y en a beaucoup. Lorsque vous passez d’un aéroport à un autre, par exemple de San Francisco à Francfort ou de Majorque à Majorque, il est essentiel de comprendre les conditions d’entrée pour chaque pays. Ces informations doivent être répertoriées sur le site Web de l’aéroport. Lorsque vous effectuez un transfert dans un aéroport de l’UE, les douanes seront requises lors du premier transfert. Cela pourrait signifier que le pays peut avoir ses propres conditions d’entrée.
2. Réservez avec flexibilité et assurez-vous de lire tous les petits caractères
Vous pouvez annuler vos projets de voyage à tout moment. Si vous devez annuler vos projets de voyage, il est important que vous lisiez les petits caractères. Je vous recommande d’utiliser des sites Web tiers avec de bonnes politiques d’annulation. Voici les endroits que j’aime réserver:
Hôtels – Booking.com et Hotels.com offrent une vaste sélection d’hôtels avec des politiques d’annulation flexibles. Les deux moteurs de réservation fournissent des remboursements complets pour les annulations dans les 48 heures.
Voitures – La réservation de tiers est mon meilleur conseil lors de la réservation de véhicules en Europe. De nombreuses agences automobiles offrent une politique d’annulation qui vous permet d’annuler votre réservation jusqu’à une semaine avant qu’elle ne soit confirmée.
Trains – RailEurope ou Omio. Sélectionnez le tarif flexible qui convient le mieux à votre réservation si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation.
Vols — Cela dépend de la compagnie aérienne. De nombreuses compagnies aériennes offrent la possibilité de modifier la réservation s’il s’agit d’un tarif spécifique. Vérifiez votre réservation avant d’apporter des modifications.
3. Les visites privées, les guides privés et les billets à l’avance peuvent valoir le coût.
Alors que nous réapparaissons cette année, l’industrie du voyage s’attend à un été occupé. Pour assurer l’entrée, je vous recommande de réserver vos billets bien à l’avance. Une visite guidée privée est une autre excellente option pour les voyageurs. C’est un excellent moyen d’enrichir votre expérience de voyage et est souvent négligé. Les visites privées offrent souvent des avantages supplémentaires, tels qu’une entrée anticipée, il vaut donc la peine de se pencher sur la question lors de la recherche.
4. Qu’en est-il du train, de l’avion et de la voiture?
La question la plus fréquemment posée est : « Devrais-je prendre un train ou un avion ? » Parce que les avions et les trains sont destinés à de plus longues distances, mettons-les dans le même seau. Par exemple, un voyage en Toscane ou en Provence en voiture serait un meilleur choix. Que pouvez-vous faire pour couvrir de plus longues distances? Saviez-vous que parfois prendre l’avion coûte moins cher que de prendre le train?
Lorsque j’ai commencé à rechercher des itinéraires de train pour les principaux itinéraires cet été, j’ai été stupéfait par les prix élevés. Ces prix sont plus élevés que jamais. Par exemple, j’ai comparé le vol de Paris à Amsterdam avec le train à grande vitesse Thalys. Cela coûtait 75 $ par personne et prenait environ 3h20min. Air France direct coûtait 68 $ et prenait 1 heure 20 minutes. Cela vaut la peine de les regarder tous ensemble, surtout s’ils sont similaires en prix. Ensuite, vous pouvez décider lequel est le meilleur pour vous.
Voici les facteurs que je prends en compte lorsque je compare les avions et les trains:
- Y a-t-il trop de sacs? Transporter vos bagages dans un avion peut être moins cher, même si c’est plus cher que de les emporter avec vous.
- Est-ce pratique pour la gare? Je préfère m’entraîner de Barcelone à Madrid, par exemple. La gare centrale de Madrid est située au milieu de la ville et ne nécessite pas de taxi pour s’y rendre.
- Est-il plus rapide de prendre l’avion que le train ? Vous n’avez pas besoin d’être là tôt pour les vols européens , sauf si vous voyagez le week-end. Les lignes de sécurité en Europe sont généralement beaucoup plus rapides que celles des aéroports américains. Votre temps total à l’aéroport peut être une heure supplémentaire avant votre vol. Prendre l’avion est plus pratique que de se connecter via plusieurs gares.
5. Location de voiture: assurance, licence internationale, et plus
Avez-vous besoin de réserver une voiture en Europe pour votre voyage? Oui! C’est un excellent moyen de visiter des régions telles que la Toscane et la Provence ou des îles telles que Majorque, la Sicile, etc. Vous pouvez conduire n’importe où en Europe, et voici quelques conseils:
- Insurance – Saviez-vous que les grandes sociétés émettrices de cartes de crédit telles que Chase et AMEX offrent une assurance automobile internationale gratuite lorsque vous réservez avec leurs cartes de crédit? Vous pouvez obtenir une assurance via votre carte de crédit, il est donc plus facile de ne pas payer de supplément. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Assurez-vous d’appeler votre carte de crédit pour confirmer si votre carte offre une assurance. Un incident s’est produit à Barcelone lorsque nous avons dû rendre notre voiture à Sixt. Nous avons reçu une amende de 600 $ pour une petite blessure. Notre carte de crédit couvrait le coût de l’assurance.
- Permis international – Vous en avez besoin pour conduire une voiture en Europe. Est-il jamais vérifié? Il est rarement vérifié, mais en avoir un est une bonne idée. Une licence internationale peut être obtenue dans n’importe quel magasin AAA participant AAA pour 20 $ par adulte avant votre départ.
- Les péages sont partout en Europe. Pour payer, apportez de l’argent supplémentaire ou une carte. Ils peuvent être assez chers en été.
Lorsque vous louez une voiture en Europe, mon conseil numéro un est de vous assurer que vous avez des données cellulaires. Cela vous permettra d’utiliser Google Maps et une application de traduction. Si vous devez comprendre des panneaux de stationnement spécifiques, l’application de traduction vous sera utile.
6. Trouver la bonne destination
Dans quelle direction devriez-vous voyager? C’est la grande question, surtout quand il y a tant de choix en Europe.
Lors du choix d’une destination, une considération est de savoir comment vous y arriverez. Les meilleures destinations économiques sont généralement celles que vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous déplacer. La location d’une voiture peut coûter cher si vous souhaitez voyager dans des zones plus rurales. Cependant, il est possible de le faire en bus. Personnellement, je préfère visiter un mélange de plusieurs endroits. Mon voyage idéal consisterait en 3-4 nuits dans une grande ville, suivies de 4-5 nuits sur la côte ou l’île.
7. Utilisez votre vol international à votre avantage
Lors de la réservation de billets aller-retour par rapport aux billets à mâchoire ouverte, l’un de mes meilleurs conseils est d’égaler les prix lorsque vous visitez plusieurs endroits. Les billets à mâchoire ouverte sont l’endroit où vous volez de San Francisco et Paris, puis revenez de San Francisco et Barcelone (différents points d’entrée / sortie). C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent si vous prévoyez de voyager à travers le monde.
Cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’explorer davantage l’Europe . Vous voudrez peut-être visiter Paris et Amsterdam. Vous volez vers CDG (Paris) via SFO. Ensuite, vous passez du temps à Paris. Prendre le train Thalys de Paris à Amsterdam. Votre vol de retour vers Amsterdam est maintenant de AMS (Amsterdam), plutôt que de payer un autre billet de train pour Paris. Cela réduit le coût de votre voyage dans une direction.
8. Réserver une table dans un restaurant
Après avoir finalisé votre itinéraire, je vous recommande de faire des réservations pour la plupart des dîners. Ceci est pour les voyageurs qui sont intéressés par des restaurants spécifiques. Les restaurants sont souvent occupés en été, alors assurez-vous de réserver votre place tôt. Rappelez-vous que le dîner en Amérique est généralement servi plus tard qu’en Europe.
9. Obtenez une assurance voyage
Il est essentiel que nous l’ayons avec nous lorsque nous quittons le pays. Cela vous aiderait si vous étiez aussi protégé que possible.
Voici nos meilleurs conseils pour planifier un voyage en Europe avec un budget limité en 2022. Découvrez d’autres sujets concernant les voyages en Europe et pourquoi vous aurez besoin de l’ETIAS à partir de 2025.