Exemption de visa ETIAS pour les Ukrainiens
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Autorisation de voyage ETIAS pour les citoyens ukrainiens
Il est essentiel de mentionner qu’en raison de la situation politique actuelle en Ukraine, toutes les informations énumérées ci-dessous ne sont pas à jour. L’Ukraine n’appartient pas à l’Union européenne, mais le pays a signé un accord d’association. En 2017, les résidents ukrainiens ont obtenu un voyage sans visa dans l’espace Schengen pour une durée maximale de 90 jours en 180 jours.
Bien que les Ukrainiens n’aient pas besoin de visas pour des visites de moins de 90 jours dans les pays de la zone Schengen, cela devrait bientôt changer.
Un nouveau programme d’autorisation de voyage, ETIAS, sera en vigueur d’ici la fin de 2025 pour lutter contre les problèmes croissants du terrorisme en Europe.
Tous les ressortissants de pays tiers exemptés de l’obligation de visa , qui se rendent dans 26 pays dans le cadre du programme ETIAS, auront besoin de l’exemption de visa européenne à partir de fin 2025.
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Exigences de demande ETIAS pour les citoyens ukrainiens voyageant en Europe
Les citoyens ukrainiens qui prévoient de se rendre en Europe avant 2025 doivent demander l’exemption de visa de voyage pour l’Europe ETIAS pour être admis dans l’espace Schengen. L’ETIAS sera mis en œuvre pour améliorer et renforcer la sécurité dans l’espace Schengen. Les bases de données de sécurité qui filtrent les informations des demandeurs comprennent ELISA et le système d’information Schengen. Ces contrôles de sécurité visent à accroître la sécurité des résidents européens et des visiteurs en Europe. Toute personne présentant un risque pour la sécurité sera détectée et empêchée d’entrer dans l’espace Schengen. Le visa ETIAS pour l’Ukraine fonctionnera de la même manière que d’autres systèmes d’autorisation de voyage, tels que le système ESTA aux États-Unis. ... ETIAS sera disponible en ligne pour les voyageurs. Il est essentiel de vérifier les exigences ETIAS en Ukraine avant de postuler. Tous les demandeurs de l’exemption de visa Ukraine Europe ont besoin d’un passeport valide avec au moins trois mois de validité à partir de leur arrivée en Ukraine. Ils auront besoin d’une carte de crédit ou de débit pour payer les frais d’exemption de visa. Vous devez fournir une adresse actuelle, un numéro de téléphone et une adresse e-mail de travail. Vérifiez l’orthographe et la grammaire des adresses e-mail, car ce sont les endroits où l’exemption de visa ETIAS en Ukraine sera envoyée après avoir soumis votre demande.
Voir PlusUne fois qu’une exemption de visa ETIAS est approuvée, elle sera envoyée au voyageur par e-mail en utilisant l’adresse e-mail indiquée sur le formulaire de demande. Les exigences ETIAS pour les Ukrainiens exigent que les candidats répondent à des questions de sécurité sur leurs antécédents. Vous devrez peut-être fournir les informations suivantes :
• Antécédents criminels
• Statut de l’emploi
• Consommation de drogues
• Déplacement vers les zones de conflit
• Historique de voyage
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Ce que vous devez savoir pour postuler à ETIAS depuis l’Ukraine
Il ne faut que 10 minutes pour remplir la demande de visa Europe en ligne pour les Ukrainiens. Avant de commencer, il est judicieux de revoir les critères d’exemption de visa ETIAS. La demande ETIAS pour l’Ukraine exige que les demandeurs fournissent des informations sur eux-mêmes, leurs projets de voyage et d’autres informations pertinentes.
• Toutes les informations sur leur passeport, y compris le nom, le prénom, la date de naissance et le sexe.
• Ce sera le pays dans ETIAS qui servira de premier point d’entrée.
• Informations sur l’éducation et les emplois actuels
• Questions de fond relatives à la santé publique, aux casiers judiciaires et aux refus antérieurs d’entrer dans le pays ETIAS.
• Preuve d’identité du candidat si la personne ou l’entreprise qui postule pour le poste est un tiers.
Après avoir postulé, vous recevrez l’exemption de visa européenne pour l’Ukraine à votre adresse e-mail.
La plupart des candidats recevront une réponse en quelques minutes. La décision d’approuver l’ETIAS doit être prise dans un délai de deux semaines. L’autorité délivrante motivera le refus et les demandeurs ont le droit de faire appel.
Les voyageurs devront obtenir une copie de l’exemption de visa une fois reçue. Cela peut être présenté à n’importe quel point d’entrée dans l’espace Schengen. L’exemption de visa ETIAS n’est pas une garantie d’entrée dans l’UE. C’est à l’agent de sécurité frontalière de décider d’accorder ou non l’accès.
Les visiteurs peuvent être invités à fournir des documents supplémentaires avant de pouvoir entrer ce qui suit :
• Preuve de continuation de voyage ou d’un billet de retour
• Vous devez prouver que vous avez suffisamment de fonds pour payer le coût du voyage
• Politique d’assurance maladie
Application ETIAS de l’Ukraine à l’Europe
L’exemption de visa de voyage pour l’Europe permettra au demandeur d’entrer dans n’importe quel pays européen sans avoir besoin de visa.
Les voyages d’agrément et d’affaires sont couverts. Cependant, l’ETIAS ukrainien n’inclut pas l’autorisation de travailler au sein de l’UE. Un permis distinct doit être obtenu. L’exemption de visa pour les Ukrainiens peut être utilisée jusqu’à 3 années consécutives et est un permis de voyage à entrées multiples. Les détenteurs d’ETIAS en Ukraine peuvent visiter différents États européens tant que l’exemption de visa ne dépasse pas 90 jours. Le demandeur doit demander un nouvel ETIAS si l’exemption de visa pour l’Ukraine expire ou si le passeport du voyageur est perdu.