Exemption de visa ETIAS pour les citoyens néo-zélandais
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Exemption de visa pour les Néo-Zélandais voyageant en Europe
Les détenteurs d’un passeport néo-zélandais peuvent voyager en Europe sans avoir besoin d’un visa européen. Les citoyens néo-zélandais peuvent entrer dans tous les États membres de l’espace Schengen pour des séjours de courte durée en montrant simplement leur passeport aux agents de l’immigration à leur arrivée. Le privilège est dû au fait que le pays insulaire est membre du programme européen d’exemption de visa.
ETIAS (European Travel Information and Authorization System – European Travel Information and Authorization System) vise à améliorer la sécurité et à renforcer le contrôle aux frontières au sein de l’espace Schengen. L’objectif principal est d’assurer la sécurité des Européens et des visiteurs. Cependant, les citoyens néo-zélandais qui souhaitent voyager en Europe en 2025 devront faire une demande en ligne pour obtenir une exemption de visa ETIAS.
Exigences ETIAS pour les citoyens néo-zélandais
Les citoyens néo-zélandais doivent demander le visa Schengen s’ils voyagent à long terme. Les exigences de visa ne s’appliquent pas aux citoyens qui voyagent en Europe depuis la Nouvelle-Zélande pendant moins de 90 jours. Pour entrer dans l’Union européenne en tant que touriste ou visiteur de loisirs, les voyageurs doivent simplement présenter le passeport néo-zélandais à la frontière de l’État membre de l’espace Schengen.
Les changements apportés aux exigences en matière de voyages entreront pleinement en vigueur d’ici la fin de 2025. Une exemption de visa de l’UE pour les citoyens néo-zélandais sera une exigence obligatoire qui visitent l’Europe. En plus de leurs passeports nationaux, les voyageurs néo-zélandais doivent être munis d’une exemption de visa ETIAS approuvée pour entrer en Europe.
Les Néo-Zélandais qui voyagent en Europe à la fin de 2025 devront s’inscrire en ligne avant leur départ pour recevoir l’autorisation de voyage de l’espace Schengen.
L’exemption de visa ETIAS sera mise à disposition via une demande en ligne facile à utiliser. Les conditions requises pour soumettre une demande d’exemption de visa ETIAS sont simples:
• Un passeport néo-zélandais valide qui peut être lisible à la machine et qui a au moins trois mois avant le départ.
• Carte de débit ou de crédit pour payer les frais ETIAS.
• Adresse e-mail valide pour recevoir l’exemption de visa ETIAS approuvée
Ce sont les principales conditions ETIAS pour les citoyens néo-zélandais souhaitant se rendre dans un État membre de l’espace Schengen. L’espace Schengen se compose de 26 pays européens qui ont accepté d’unir le contrôle des passeports et des frontières.
L’espace Schengen comprend des pays membres de l’UE tels que l’Autriche et la Belgique, ainsi que la République tchèque. Danemark, Estonie. Finlande, France. Allemagne. Grèce. Hongrie. Italie. Lettonie. Lituanie. Luxembourg. Malte. Espagne. Slovénie. Il comprend également quatre pays qui ne sont pas membres de l’UE: l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse et les micro-États Monaco, Saint-Marin et la Cité du Vatican.
Les Néo-Zélandais se verront accorder l’entrée dans l’un des pays ci-dessus avec la nouvelle autorisation de voyage électronique ETIAS. Ils voyageront également librement entre ces pays avec ETIAS approuvé. Les voyageurs peuvent rester jusqu’à 90 jours en Europe avec l’exemption de visa européenne. ETIAS est une dispense de voyage à entrées multiples. Les citoyens peuvent entrer et sortir de tous les États membres s’ils ne dépassent pas la limite de 90 jours.
Les détenteurs d’un passeport néo-zélandais doivent savoir que l’Irlande et le Royaume-Uni ne sont pas membres de l’espace Schengen. Ces pays n’ont pas choisi de participer à l’ETIAS, de sorte que la visite de l’un ou l’autre pays ne nécessitera pas d’autorisation de voyage d’exemption de visa européenne.
En outre, l’adhésion à l’espace Schengen, comme prévu, pourrait être étendue à d’autres pays de l’UE comme la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie. Par conséquent, les touristes néo-zélandais qui prévoient de se rendre dans ces pays auront probablement besoin d’un ETIAS. Les représentants d’ETIAS doivent mettre à jour des informations supplémentaires telles que les documents requis pour les Néo-Zélandais demandant un ETIAS et les pays que les citoyens auront à entrer lorsqu’ils voyageront avec cette autorisation de voyage électronique. Une fois que les informations seront disponibles, nous mettrons à jour ce site Web avec des détails sur ETIAS et comment il affecte les Néo-Zélandais voyageant dans les pays européens.
Les Néo-Zélandais doivent demander des autorisations de voyage ETIAS avant de quitter la Nouvelle-Zélande pour permettre suffisamment de temps de traitement et de contrôle.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Demande d’exemption de visa de l’UE pour les citoyens néo-zélandais
Depuis 2025, l’exemption de visa ETIAS est une obligation légale pour permettre aux Néo-Zélandais d’entrer dans l’espace Schengen. Vous pouvez obtenir l’exemption de visa en ligne en accédant à l’application ETIAS depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur de bureau. Le processus est simple.
Les Néo-Zélandais qui demandent un ETIAS doivent fournir des informations personnelles de base, telles que les suivantes:
• Nom complet
• Date et lieu de naissance
• Adresse municipale
• Numéro de téléphone
• Les informations exactes du passeport telles que le pays de délivrance, la date d’expiration et la date d’expiration doivent être disponibles
Les citoyens de Nouvelle-Zélande qui remplissent la demande ETIAS en ligne devront divulguer certains de ces détails:
• Casier
• Antécédents d’emploi
• Consommation de drogues
• Liens avec la traite des personnes
• Antécédents d’expulsion des États membres de l’UE ou de voyage antérieur vers des zones de conflit
• Informations sur les voyages européens dans le passé
L’application pour ETIAS devrait être facile et rapide. Il devrait falloir moins de 10 minutes aux citoyens néo-zélandais pour remplir le formulaire.
Une double vérification est nécessaire pour assurer le bon traitement de leur demande ETIAS. Il est bon de lire toutes les informations avant de demander une exemption de visa européenne. Cela garantira l’absence d’erreurs typographiques ou d’incohérences, car toute erreur pourrait entraîner des retards.
La dernière étape du processus d’autorisation de voyage ETIAS est le paiement. Les demandeurs peuvent effectuer le paiement avec une carte de débit ou de crédit. Une fois la demande soumise, les fonctionnaires la vérifieront par rapport aux bases de données européennes sur la sécurité des frontières et la criminalité.
Les contrôles ETIAS visent à détecter les menaces potentielles et à renforcer les mesures de sécurité pour les résidents et les visiteurs. Les informations fournies dans la demande ETIAS permettent aux agents européens de l’immigration de présélectionner tous les citoyens qui ont l’intention de visiter l’espace Schengen.
Toutes les données soumises sur la demande d’exemption de visa pour l’Europe sont vérifiées par rapport à plusieurs bases de données de sécurité gérées et gérées par l’Agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice, également connu sous le nom d’EU-LISA.
Voici quelques bases de données de sécurité utilisées pour le filtrage:
• LE VIS est une base de données qui compile des informations sur les visas
• Le SIS est une base de données européenne partagée identifiant les casiers judiciaires, les personnes disparues et les vols.
• EURODAC est une base de données qui collecte des informations dactyloscopiques
ETIAS est un ensemble de processus et de procédures de sécurité conçus pour identifier l’entrée illégale dans l’espace Schengen ou l’usurpation d’identité. Supposons qu’un citoyen néo-zélandais soumette un formulaire qui soulève des signaux d’alarme dans son filtrage automatisé par rapport à la base de données de sécurité. Dans ce cas, le personnel de l’ETIAS traitera manuellement la demande.
Une évaluation manuelle par le corps européen de garde-côtes ou de garde-frontières entraînera sans aucun doute un délai de traitement et de livraison plus long.
Si le citoyen est impliqué dans une activité criminelle grave, une exemption de visa ETIAS sera rejetée.
ETIAS - Voyager de la Nouvelle-Zélande à l’Europe
Une fois l’autorisation de voyage approuvée, l’ETIAS se rendra à l’adresse e-mail du demandeur. Il sera en format PDF. Étant donné que les demandeurs ne recevront aucun document physique, leurs passeports seront reliés numériquement. Les passeports refléteront leur statut de titulaires d’ETIAS pour les agents d’immigration. L’exemption de visa ETIAS est disponible pour les Néo-Zélandais pendant trois ans à compter de la date d’approbation. Il permet une entrée illimitée dans l’espace Schengen. ... Les citoyens à double nationalité doivent s’assurer qu’ils voyagent avec le même numéro de passeport que celui que l’utilisateur a entré lors du remplissage du formulaire en ligne ETIAS. Vous ne pouvez pas le transférer sur un autre passeport que les autres autorisations de voyage. L’autorisation de voyage électronique devient nulle si le passeport d’un voyageur expire avant l’expiration de la période de validité ETIAS de 3 ans. Les Néo-Zélandais devront demander un renouvellement ETIAS s’ils perdent leur passeport ou se voient refuser un visa.
Voir PlusAccords bilatéraux de la Nouvelle-Zélande avec les pays européens
Le gouvernement néo-zélandais a conclu un accord bilatéral avec de nombreux pays européens. Ces accords permettent aux citoyens néo-zélandais de visiter ces pays plus longtemps que le permis sans visa existant de 90 jours.
Tout passeport qui répond aux exigences de validité délivrées par la Nouvelle-Zélande peut être utilisé pour des séjours prolongés dans les pays suivants:
• Belgique (2 mois)
• Danemark (3 mois)
• Allemagne (3 mois)
• Italie (3 mois)
• Luxembourg (90 jours)
• Pays-Bas (90 jours)
• Islande (3 mois)
• Liechtenstein (90 jours)
• Norvège (90 jours)
• Suisse (90 jours)
Les Néo-Zélandais munis d’un passeport ordinaire sont autorisés à entrer dans les pays suivants pendant la période supplémentaire:
• Grèce pendant 90 jours
• Espagne (90 jours)
• France (90 jours)
• Autriche (3 mois)
• Portugal (90 Jours)
• Finlande (90 jours)
• Suède (3 mois)
Les Néo-Zélandais peuvent également entrer en Autriche avec un passeport officiel, diplomatique ou de service, ce qui leur permet de rester jusqu’à trois mois après la période sans visa de 90 jours dans l’UE.
Un accord bilatéral fait référence à un contrat signé avec un gouvernement particulier. Les Néo-Zélandais ne peuvent pas voyager sans visa dans un pays où l’accord n’est pas applicable. Ils doivent rester dans le pays concerné pendant la durée de l’accord de réciprocité. Ceux qui souhaitent visiter plus d’un État membre de Schengen sans visa en un seul voyage doivent demander une exemption de visa ETIAS.
Les accords bilatéraux entre les États membres de la Nouvelle-Zélande et de l’UE peuvent différer en fonction de la nouvelle législation.
FAQ pour les citoyens néo-zélandais qui demandent l’ETIAS
Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?
Contactez notre équipe d’assistance à la clientèle.
Non. Les citoyens néo-zélandais peuvent voyager en Europe sans visa pour les séjours de moins de 90 jours. Si l’un des voyageurs prévoit de rester dans l’espace Schengen pendant plus de 90 jours, il doit demander le visa Schengen désigné pour le voyage approprié (travail, études, vie)
Jusqu’à 3 mois. Les citoyens néo-zélandais sont autorisés à voyager à court terme dans l’UE sans aucune obligation de visa. Il comprend les loisirs, les affaires et les fins médicales. Cependant, pour voyager pour étudier, travailler ou vivre dans l’UE, ou tout autre plan à long terme, les Néo-Zélandais doivent demander le visa Schengen.