Rechercher

Exemption de visa ETIAS pour les citoyens guatémaltèques

En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS

ETIAS For Canada
MARCHER 1

Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire

ETIAS For Canada
ETIAS For Canada
MARCHER 2

Démarrer ETIAS Candidature en ligne

ETIAS For Canada
ETIAS For Canada
MARCHER 3

Recevoir ETIAS confirmer

ETIAS For Canada
ETIAS For Canada
MARCHER 4

Bienvenue à Europe​

ETIAS For Canada

Autorisation de voyage ETIAS pour les Guatémaltèques

Les voyageurs guatémaltèques peuvent visiter les pays de l’espace Schengen pour de courts séjours sans visa. Cela signifie que les Guatémaltèques n’ont pas besoin de se rendre dans un consulat ou une ambassade européenne avant de voyager dans un pays membre. Ils font partie du Programme d’exemption de visa. 

Les voyageurs venants du Guatemala doivent fournir aux agents frontaliers de l’UE leurs passeports à leur arrivée dans un pays Schengen pour entrer pour une durée maximale de 90 jours.

Mais, à partir de 2025, il y a une nouvelle exigence de voyage obligatoire pour les citoyens guatémaltèques et les autres voyageurs exemptés de visa qui prévoient de visiter le pays Schengen. 

Pour protéger la région contre les attaques terroristes, l’UE a annoncé qu’elle protégerait la région en introduisant un nouveau système d’autorisation de voyage; l’UE a conçu le système européen d’autorisation et d’information sur les voyages, également connu sous le nom d’abréviation, ETIAS. En outre, les citoyens du Guatemala voyageant en Europe sont maintenant tenus d’obtenir une approbation en ligne avant le départ. Le programme d’exemption de visa entrera en vigueur à partir de la fin de 2025. 

ETIAS For Canada

ETIAS requis:

Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.

  • etias visa waiver
    Autriche
  • etias visa waiver
    Belgique
  • etias visa waiver
    République tchèque
  • etias visa waiver
    Danemark
  • etias visa waiver
    Estonia
  • etias visa waiver
    Finland
  • etias visa waiver
    France
  • etias visa waiver
    Allemagne
  • etias visa waiver
    Grèce
  • etias visa waiver
    Hongrie
  • etias visa waiver
    Islande
  • etias visa waiver
    Italie
  • etias visa waiver
    Lettonie
  • etias visa waiver
    Liechtenstein
  • etias visa waiver
    Lituanie
  • etias visa waiver
    Luxembourg
  • etias visa waiver
    Malte
  • etias visa waiver
    Pays-Bas
  • etias visa waiver
    Norvège
  • etias visa waiver
    Pologne
  • etias visa waiver
    Portugal
  • etias visa waiver
    Slovaquie
  • etias visa waiver
    Slovénie
  • etias visa waiver
    Suède
  • etias visa waiver
    Espagne
  • etias visa waiver
    Suisse
Pays hors Schengen
  • etias visa waiver
    Bulgarie
  • etias visa waiver
    Croatie
  • etias visa waiver
    Chypre
  • etias visa waiver
    Irlande
  • etias visa waiver
    Roumanie
  • etias visa waiver
    Monaco
  • etias visa waiver
    Saint Marin
  • etias visa waiver
    Vatican

Un citoyen guatémaltèque qui a obtenu une exemption de visa ETIAS dans la zone Schengen voyagera à travers les 26 États qui font partie de la zone de libre circulation une fois qu’il arrive dans le pays de première entrée. 

ETIAS permet aux détenteurs de voyager dans l’ensemble des 22 États membres de l’UE, ainsi que dans 4 membres de l’Accord de libre-échange européen (AELE), en plus de 3 pays aux frontières ouvertes qui se trouvent à l’intérieur des frontières de Schengen. Les détenteurs guatémaltèques d’ETIAS seront autorisés à visiter des membres spéciaux de l’Union européenne, tels que les îles Canaries et Madère, qui ne se trouvent pas à l’intérieur des principales frontières de l’UE. 

Parce que l’exemption de visa ETIAS pour les citoyens guatémaltèques est disponible pour tous les pays et territoires qui composent la zone Schengen, ce qui signifie que les voyageurs peuvent être en mesure de visiter n’importe lequel des États membres de Schengen; cependant, les voyageurs en provenance du Guatemala doivent identifier un pays d’entrée qu’ils prévoient de traverser d’abord la frontière Schengen à leur arrivée. Cependant, une fois qu’un visiteur est en Europe et a obtenu une exemption de visa ETIAS, il pourra se rendre dans n’importe quel pays participant à l’accord d’exemption de visa. 

L’autorisation de voyage ETIAS est valide pendant trois ans à compter de la date de délivrance. L’exemption de visa ETIAS permet aux citoyens guatémaltèques et à tout autre demandeur éligible à une entrée illimitée dans tous les États et pays de l’espace Schengen pour le tourisme, les soins médicaux, les affaires ou le transit médical. 

Tous les détenteurs d’ETIAS peuvent voyager librement dans tous les pays de l’espace Schengen tant qu’ils ne dépassent pas la limite de 90 jours dans un délai de 180 jours. Après l’expiration du délai de 180 jours, les ressortissants guatémaltèques bénéficiant d’une exemption de visa ETIAS approuvée se verront accorder 90 jours supplémentaires pour passer dans les pays de l’espace Schengen. 

Les personnes de tout âge, les nourrissons et les enfants du Guatemala qui se trouvent dans l’espace Schengen et y transitent seront également tenus d’être munis d’une autorisation de voyage ETIAS valide. 

Les Guatémaltèques qui prévoient de visiter l’Europe pour une durée inférieure à 90 jours doivent avoir un passeport valide et au moins trois mois au-delà de la durée prévue de leur séjour. Tous les demandeurs doivent payer des frais pour les frais d’exemption de visa ETIAS. Par conséquent, une carte de débit ou de crédit est nécessaire pour remplir la demande. Tous les citoyens guatémaltèques qui s’inscrivent à l’ETIAS ont besoin d’un compte de messagerie valide. Les exemptions de visa leur seront délivrées en format PDF. 

Les voyageurs qui n’ont pas de passeport actif ou qui ne font pas de demande d’ETIAS au moins 72 heures avant la date de leur départ vers la zone Schengen ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire. 

Voyager en Europe pour les ressortissants guatémaltèques

Les citoyens guatémaltèques qui prévoient un séjour de courte durée avant la date d’expiration de 2022 doivent être informés de la procédure de demande ETIAS. Tous les citoyens guatémaltèques doivent faire une demande en ligne avant leur voyage. Ce programme d’exemption de visa ETIAS est requis pour tous les résidents de Guatemala Minors qui sont également éligibles. 

Voyager du Guatemala vers l’Europe Le Guatemala s’accompagne également d’autres restrictions concernant les bagages des voyageurs. Personne ne devrait voyager avec des armes à feu, des explosifs ou toute autre matière dangereuse. L’importation ou l’exportation d’énormes quantités d’argent liquide est également interdite. 

Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire

Consultez les dernières nouvelles à propos des exigences pour voyager en Europe
ETIAS For Canada

Les Guatémaltèques peuvent faire une demande d’ETIAS en ligne

Les citoyens guatémaltèques peuvent obtenir leur exemption de visa ETIAS en faisant une demande en ligne. Le programme a conçu un système de demande simple qui comprend des procédures qui exigent seulement que les demandeurs fournissent des renseignements biographiques de base. 

Ce processus de demande en ligne ETIAS exigera que tous les citoyens admissibles remplissent la demande avec leur nom complet, les détails de leur passeport et leurs plans de voyage. Le citoyen guatémaltèque qui remplit la demande doit inclure une adresse e-mail active dans laquelle il souhaite obtenir l’ETIAS par voie électronique. 

L’Union européenne a développé ce programme pour filtrer les voyageurs avant d’arriver aux frontières de Schengen. Le programme est le résultat de menaces récentes à la sécurité dans la région. Par conséquent, le système ETIAS améliore la sécurité pour les voyageurs et les habitants. 

Il y a un petit coût ETIAS à payer lorsque vous soumettez votre demande. Une fois que le ministère a approuvé la demande, votre autorisation de voyage ETIAS est valide pendant trois ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur ou jusqu’à ce qu’elle se produise en premier. L’ETIAS approuvé peut être envoyé directement à l’adresse e-mail du demandeur et reste connecté au passeport guatémaltèque du demandeur. 

La plupart des demandes d’exemption de visa ETIAS devraient être traitées en 24 heures; cependant, cela peut varier. En général, les candidats guatémaltèques qui souhaitent voyager en Europe doivent en faire la demande au moins trois jours avant la date de leur voyage.