Exemption de visa ETIAS pour les citoyens de Micronésie
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Autorisation de voyage ETIAS pour les Micronésiens
Les citoyens de Micronésie peuvent se rendre en Europe sans visa Schengen jusqu’à fin 2025, grâce à l’accord d’exemption de visa conclu avec l’UE. Cela ne vaut que pour les Micronésiens qui se rendent dans l’espace Schengen pour de courts voyages de moins de 90 jours pour diverses raisons, notamment le tourisme, les loisirs, les soins médicaux, les affaires et le transit.
Toutefois, le statut d’exemption de visa dont bénéficient actuellement les détenteurs de passeports micronésiens nécessitera un enregistrement en ligne à partir de la fin 2025. L’autorisation de voyage obligatoire, appelée ETIAS, pourra être obtenue entièrement en ligne, éliminant ainsi la nécessité de faire la queue dans une ambassade ou un consulat.
ETIAS est l’acronyme de European Travel Information and Authorization System (système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages). Il est développé pour aider les autorités de l’UE à contrôler efficacement les citoyens dispensés de visa avant leur arrivée en Europe. L’ETIAS est une autorisation de voyage obligatoire pour les ressortissants de plus de 60 pays avec lesquels l’Union européenne a conclu des accords d’exemption de visa. À partir de fin 2025, l’ETIAS sera obligatoire pour tous les Micronésiens souhaitant entrer dans l’espace Schengen pour des séjours de moins de 90 jours.
Quels pays sont accessibles aux Micronésiens via un ETIAS ?
Une fois approuvée, l’exemption de visa ETIAS pour les Micronésiens leur permet d’entrer et de voyager librement dans les 26 États membres.
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Par rapport à l’obtention d’un visa, l’obtention d’une autorisation de voyage ETIAS pour les Micronésiens ne nécessite pas d’entretien avec le personnel diplomatique ni de paperasserie importante.
La demande d’ETIAS pour les Micronésiens est simple et ne prend pas plus de dix minutes. Avant de remplir la demande ETIAS en ligne, les citoyens micronésiens doivent s’assurer qu’ils disposent de tous les documents requis.
Conditions de voyage ETIAS pour les citoyens de Micronésie
Les ressortissants de Micronésie doivent posséder les documents suivants pour remplir la demande en ligne d'un ETIAS:
• Un passeport biométrique lisible par machine, en cours de validité, délivré par le gouvernement de Micronésie.
• L'adresse électronique d'un citoyen
• Carte de débit/credit
Pour être accepté pour la demande ETIAS, le document d'identité micronésien actuel doit avoir une période de validité restante d'au moins trois mois au-delà des dates de voyage prévues. L'adresse électronique du demandeur est nécessaire pour recevoir des notifications concernant sa demande ETIAS micronésienne.
...
Le demandeur doit également recevoir une copie numérique de l'ETIAS en format PDF à son adresse électronique une fois que sa demande d'exemption de visa est approuvée et délivrée. Par conséquent, il est essentiel que le citoyen micronésien vérifie deux fois l'adresse électronique indiquée sur le formulaire de demande.
Toute erreur ou faute typographique pourrait entraîner un retard dans le traitement de leur demande ETIAS. Le paiement par carte de crédit ou de débit est nécessaire pour que le demandeur puisse compléter sa demande en ligne et payer les frais de délivrance de l'ETIAS.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Documents de voyage ETIAS pour les Micronésiens requis
Les titulaires de passeports micronésiens devront fournir les informations suivantes lorsqu’ils rempliront leur demande d’ETIAS pour l’Europe:
- Nom complet
- Date de naissance
- Lieu de naissance
- Pays de délivrance du passeport
- Numéro de passeport
- Date de délivrance du passeport
- Date d’expiration du passeport
- Adresse de courrier électronique
- Le numéro de téléphone
- Date d’arrivée prévue
- Premier pays d’entrée Schengen
Remarque importante : Avant de terminer votre formulaire de demande, veuillez examiner attentivement toutes les données saisies.
Pour être valables pour votre demande ETIAS, les informations saisies doivent correspondre exactement aux données affichées sur la page des détails personnels de votre passeport micronésien. Toute inexactitude ou divergence peut entraîner un retard dans le traitement de votre demande.
Une fois approuvée, l’exemption de visa ETIAS sera liée électroniquement au passeport spécifique utilisé pour la demande. L’autorisation ETIAS ne peut pas être transférée sur un passeport actualisé si celui qui est actuellement utilisé expire. L’autorisation de voyage ETIAS pour les Micronésiens est valable pendant trois ans, à condition que le passeport utilisé pour la demande reste valide. Si le passeport expire avant la fin de la période de trois ans, le citoyen doit demander en ligne une nouvelle ETIAS à la Micronésie.
Heureusement, la procédure de demande est simple et rapide. Les jours ouvrables, la plupart des dispenses de visa ETIAS sont traitées dans les 24 heures. Certains cas, cependant, peuvent prendre plus de temps à approuver mais sont généralement résolus en deux ou trois jours ouvrables. À ce titre, il est prudent de demander le permis de voyage de la Micronésie au moins trois jours ouvrables avant la date de départ prévue pour l’Europe.
Points clés de la sécurité en Micronésie grâce à ETIAS
En outre, tous les candidats ETIAS devront répondre à certaines questions essentielles en matière de santé et de sécurité. Il est essentiel de répondre sincèrement à ces questions. Certains délits mineurs commis dans le pays d'origine du citoyen peuvent ne pas l'empêcher d'obtenir un ETIAS si les autorités déterminent que le demandeur ne menace pas la sécurité de l'Union européenne. Comme tous les autres demandeurs d'ETIAS, ... les données des citoyens micronésiens seront examinées par plusieurs bases de données de sécurité, dont Europol et Interpol. Ce processus de vérification des données vise à renforcer la sécurité au sein de l'espace Schengen, à dissuader les personnes qui commettent des fraudes d'identité d'y entrer et à contribuer à la lutte contre le terrorisme en Europe. Le renforcement de la sécurité dans l'ensemble de l'Union européenne profite tant aux résidents qu'aux visiteurs. Associé aux systèmes Smart Borders et Entry/Exit, ETIAS accélère considérablement le passage des frontières et l'entrée dans l'espace Schengen.
Voir Plus