Exemption de visa ETIAS pour les citoyens des îles Marshall
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Autorisation de voyage ETIAS pour les Marshallais
Les titulaires d’un passeport de la République des Îles Marshall sont autorisés à entrer dans l’Union européenne jusqu’à la fin de 2025, uniquement en présentant leur passeport au point d’entrée à leur arrivée.
Cela est rendu possible par l’accord d’exemption de visa signé entre les Îles Marshall et l’Europe.
Mais les citoyens de tous les pays qui ont conclu des accords d’exemption de visa avec l’Europe doivent s’inscrire en ligne pour obtenir une autorisation de voyage avant leur départ, à partir de la fin de 2025.
L’autorisation de voyage délivrée pour l’Europe sera connue sous le nom d’ETIAS (European Travel Information and Authorization System). Ce document électronique deviendra obligatoire pour entrer dans les 26 États membres de l’espace Schengen. Il devra être porté par tous les voyageurs, y compris les citoyens marshallais munis de leur passeport national.
Les citoyens qui se rendent en Europe en provenance des Îles Marshall pour affaires, tourisme de loisirs, santé ou transit dans la période allant jusqu’à 90 jours doivent avoir une dispense de visa ETIAS autorisée en plus de leur passeport en cours de validité avec des données biométriques.
Les ressortissants marshallais titulaires d’un ETIAS peuvent entrer dans les pays suivants
Exigences ETIAS pour les citoyens des îles Marshall
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Exigences ETIAS pour les citoyens des îles Marshall
ETIAS n’est pas un visa ordinaire. Il s’agit d’un système d’autorisation de voyage en ligne qui offre de nombreux avantages tant aux voyageurs qu’aux résidents de la région européenne:
• Elle peut être complétée entièrement en ligne
• ne nécessite pas de visite dans un consulat ou une ambassade
• Elle n’implique pas d’attendre dans de longues files d’attente
• est approuvée – dans la plupart des cas dans les 24 heures pendant les jours ouvrables, mais certaines demandes peuvent nécessiter plus de temps (jusqu’à un maximum de 2 jours ouvrables).
En outre, les documents requis pour obtenir l'ETIAS aux Îles Marshall sont simples:
• Un passeport marshallien authentique, biométrique et lisible à la machine, dont la date d’expiration se situe au moins trois mois après la date d’arrivée prévue en Europe.
• L’accès à une adresse électronique valide – l’ETIAS est envoyé à cette adresse en format numérique. L’ETIAS est envoyé à cette adresse en format numérique.
• Une carte de débit ou de crédit pour payer les frais de délivrance de l’ETIAS.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Demande ETIAS pour les Marshallais
L’obtention d’un permis de voyage ETIAS pour l’Europe dans les îles Marshall est simple et facile. La demande ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.
Dès que l’enregistrement en ligne d’ETIAS sera mis à la disposition du public, les détenteurs de passeports marshallais – qui possèdent les documents requis ci-dessus – pourront remplir la demande avec les détails suivants :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Lieu de naissance
- Nationalité sur le passeport
- Numéro du passeport
- Date de délivrance du passeport
- Date d’expiration du passeport
- Date d’arrivée prévue
- Le premier pays à être admis est l’Espace Schengen
- But du voyage
Note importante : Il est conseillé de s’assurer que les informations fournies sur le formulaire de demande ETIAS pour les citoyens marshallais sont exactement les mêmes que celles figurant sur le passeport du citoyen. Toute erreur ou omission dans les données peut entraîner des retards dans le temps de traitement ou le refus de l’autorisation de voyage.
Les citoyens marshalliens devront répondre à une série de questions de base concernant la sécurité et fournir leurs coordonnées.
Les questions relatives à la sécurité et à la santé sont nécessaires pour s’assurer que le voyageur ne représente pas un risque pour la sécurité, la santé et la sûreté des résidents de l’Union européenne.
Les coordonnées peuvent inclure un numéro de téléphone portable et une adresse électronique. Il est essentiel d’être informé de l’évolution de la demande ETIAS en provenance des Îles Marshall. Les informations de contact comprennent un numéro de téléphone portable et une adresse électronique.
Après l’approbation Une fois la demande approuvée, l’autorisation de voyage ETIAS est remise directement au citoyen marshallais au format PDF et envoyée à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de demande.
Sécurité ETIAS pour les titulaires de passeports marshalais
L’ETIAS a été mis en place par l’Union européenne pour renforcer la sécurité aux frontières de l’espace Schengen et aux alentours. Il bénéficiera à la fois aux visiteurs et aux résidents, y compris aux visiteurs des Îles Marshall.
Lorsque le détenteur d’un passeport des Îles Marshall saisit ses informations personnelles sur le formulaire de demande d’ETIAS, celles-ci sont examinées dans plusieurs bases de données de sécurité, notamment
- Interpol
- SIS
- VIS
- Europol
- EURODAC
Il faut répondre sincèrement aux questions du formulaire de demande ETIAS. Les demandeurs ayant un casier judiciaire peuvent encore avoir une chance de recevoir l’ETIAS pour les citoyens marshallais, à condition que les autorités européennes déterminent que le demandeur ne constitue pas une menace pour l’UE.
Voyager avec ETIAS depuis les îles Marshall
Lorsque le système d’autorisations de voyage de l’ETIAS sera pleinement opérationnel d’ici à la fin de 2025, les contrôles de sécurité à la frontière seront plus rapides pour les citoyens marshallais et les voyageurs en général.
Tous les opérateurs de lignes aériennes et de croisières seront tenus de s’assurer que leurs passagers disposent d’un ETIAS valide pour monter à bord des véhicules en direction de l’Espace Schengen. Espace Schengen.
L’ETIAS donnera aux détenteurs marshallais le droit de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen et de circuler de manière illimitée à l’intérieur de ces pays pour une durée maximale de 90 jours en un an.
Cela signifie que les visiteurs des îles Marshall peuvent passer un total de 90 jours à l’intérieur des frontières de l’espace Schengen. Après l’expiration des 90 jours autorisés, la personne doit rester les 90 jours restants à l’intérieur de l’espace Schengen pour se voir accorder un deuxième séjour de 90 jours qu’elle peut passer dans les pays membres de l’espace Schengen.
Chaque entrée et sortie de l’Espace Schengen sera enregistrée dans le système d’entrée et de sortie (EES), qui est en place parallèlement à celui de l’autorisation de voyage ETIAS. Les titulaires de l’ETIAS doivent veiller à ne pas dépasser les 90 jours autorisés dans l’espace Schengen.
Les citoyens marshalais qui dépassent la durée de leur ETIAS peuvent être soumis à des amendes, à l’expulsion, à l’annulation de leur permis de voyage et peuvent également être enregistrés dans l’EES, ce qui pourrait limiter leurs chances d’obtenir un autre ETIAS prochainement.
L’autorisation de voyage délivrée par l’ETIAS pour l’Europe est un permis d’entrée à entrées multiples, qui permet aux citoyens marshallais de se rendre indéfiniment dans les pays membres, à condition de ne pas dépasser la durée de séjour autorisée.
Une fois approuvé, l’ETIAS pour les citoyens marshalais est valable pendant trois années civiles consécutives. C’est-à-dire jusqu’à ce que le passeport utilisé dans la demande expire ou jusqu’à ce que le passeport soit échangé, selon ce qui se produit en premier.