Exemption de visa ETIAS pour les citoyens de Hong Kong
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Autorisation de voyage ETIAS pour les ressortissants de Hong Kong
Le système européen d’autorisation de voyage et d’information a été conçu pour enregistrer les voyageurs sans visa qui se rendent dans l’espace Schengen. La procédure ETIAS consistera à contrôler les Hongkongais et les autres voyageurs pouvant prétendre à un visa afin de protéger les frontières internationales de l’espace Schengen.
À l’heure actuelle, les Hongkongais peuvent entrer dans tous les pays de l’espace Schengen sans avoir à se rendre dans une ambassade ou un consulat pour obtenir un visa.
Cette entrée sans visa pour les citoyens de Hong Kong leur donne le droit de rester jusqu’à 90 jours pour des raisons touristiques ou professionnelles.
C’est pourquoi les voyageurs de Hong Kong sont autorisés à se rendre dans un ou plusieurs pays de l’espace Schengen, à condition de ne pas dépasser la durée autorisée. Pour l’instant, les ressortissants de Hong Kong peuvent bénéficier de la classification sans visa qui leur est accordée par l’Union européenne. Toutefois, dès que le système européen d’autorisation des informations sur les voyages sera pleinement opérationnel, les Hongkongais devront effectuer des démarches supplémentaires avant de se rendre en Europe. À partir de 2025, les résidents de Hong Kong qui souhaitent se rendre en Europe devront s’inscrire en ligne pour demander l’exemption de visa ETIAS afin d’être admis dans la zone Schengen.
Bilateral agreements between Hong Kong and Europe
Hong Kong a négocié des accords bilatéraux avec divers pays européens. Cela permet aux résidents qui habitent à Hong Kong de se rendre dans certains pays de la région pour des séjours prolongés au-delà des 90 jours fixés par ETIAS.
Il est important de noter que les accords bilatéraux sont des accords distincts et indépendants les uns des autres. Cela signifie que les Hongkongais ne peuvent visiter qu'un seul pays dans le cadre de chaque accord. S'ils veulent visiter plusieurs États européens, ils devront demander l'exemption de visa ETIAS sur Internet.
En outre, si les voyageurs de Hong Kong souhaitent rester dans un pays européen plus longtemps que la durée autorisée par l'accord bilatéral, ils doivent obtenir un visa Schengen.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des accords bilatéraux signés entre Hong Kong et les pays européens.
Tout passeport de Hong Kong qui remplit les conditions de validité peut être utilisé pour voyager sans visa dans les pays suivants:
...
• Liechtenstein (jusqu'à 3 mois supplémentaires)
• Suisse (jusqu'à 3 mois supplémentaires)
Les visiteurs et les résidents seront plus en sécurité lorsqu’ils visiteront les pays Schengen grâce au processus de présélection ETIAS.
Les citoyens de l’UE, des Émirats arabes unis et d’autres pays bénéficieront considérablement du filtrage des voyageurs exemptés de visa contre les bases de données de sécurité avant de voyager. Cela leur permettra de refuser l’entrée à quiconque pourrait menacer la sécurité et le bien-être des pays Schengen.
L’enregistrement et la vérification ETIAS donneront aux autorités Schengen un meilleur aperçu de l’identité des visiteurs éligibles pour entrer et sortir de tout pays membre.
Les passeports ordinaires délivrés par le gouvernement de Hong Kong et qui ont la validité requise peuvent être entrés:
• Lettonie (jusqu’à 3 mois supplémentaires)
• Lituanie (jusqu’à 3 mois supplémentaires)
• Hongrie (jusqu’à 3 mois supplémentaires)
Ces accords bilatéraux d’exemption de visa entre les membres de l’UE et Hong Kong pourraient être modifiés prochainement, sur la base de nouvelles discussions entre les deux nations.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Les citoyens de Hong Kong ont-ils besoin d'un visa pour l'Europe ?
Actuellement, les personnes qui résident à Hong Kong peuvent toujours voyager dans la zone Schengen sans visa. Ils sont autorisés à entrer dans les pays de la zone Schengen pour les affaires et le tourisme dans les pays de l’espace Schengen et peuvent y rester jusqu’à 90 jours.
En 2025, les Hongkongais voyageant dans les États membres de l’UE de l’espace Schengen devront demander une exemption ETIAS en ligne. Cela deviendra une obligation pour les citoyens de pays tiers qui se rendent actuellement en Europe sans visa.
Citoyens de Hong Kong voyageant en Europe
L’exemption de visa ETIAS confirmée permet aux résidents de Hong Kong d’entrer dans n’importe quel pays de la zone Schengen et de rester au moins 90 jours à l’intérieur des frontières Schengen. Si vous soumettez une demande ETIAS est acceptée. Si elle est approuvée, l’autorisation de voyage ETIAS est valable pendant trois années consécutives, avec une entrée illimitée pour les séjours de courte durée.
Il est important de noter que le document d’exemption de visa ETIAS est un fichier électronique relié numériquement au passeport que le voyageur de Hong Kong a utilisé dans la procédure de demande d’autorisation de voyage. Pour cette raison, il est rappelé aux touristes qu’ils doivent utiliser le même passeport que celui qu’ils ont utilisé pour faire leur demande car ETIAS n’est pas transférable.
L’autre. Les Hongkongais ayant une double nationalité doivent également savoir qu’ils doivent voyager avec le passeport associé à ETIAS au lieu de leur deuxième passeport. En effet, il n’est actuellement pas possible de transférer un ETIAS qui a été approuvé d’un passeport à l’autre.
Si le passeport de Hong Kong de la personne est proche de sa date d’expiration, il est alors conseillé de demander un passeport supplémentaire avant de faire une demande d’exemption de visa ETIAS pour l’Europe. Pour être éligible à l’ETIAS et à l’exemption de visa ETIAS, vous devez disposer d’un passeport HKSAR en cours de validité, dont la durée de validité doit dépasser d’au moins trois mois la date de départ prévue.
La dernière version de l’exemption de visa européen ETIAS est obligatoire pour tous les résidents de Hong Kong qui prévoient de se rendre en Europe Les mineurs sont également inclus.
L'application ETIAS pour les Hongkongais
Les résidents de Hong Kong peuvent remplir rapidement la demande ETIAS en ligne à l'aide de leurs tablettes, smartphones et ordinateurs personnels. L'ETIAS doit être accompagné d'un passeport hongkongais (HKSAR) en cours de validité ainsi que d'une carte de débit ou de crédit pour payer les frais et d'une adresse électronique active à laquelle l'ETIAS sera envoyé par voie sécurisée. Pour remplir le formulaire de demande d'ETIAS en ligne depuis Hong Kong, tout citoyen de Hong Kong devra fournir des informations sur son passeport ainsi que son nom complet, sa date de naissance et son adresse. Des détails sur l'employeur et les projets de voyage seront également nécessaires lors de l'inscription à ETIAS. Pour être un candidat ETIAS et un émigrant de Hong Kong, il est nécessaire de répondre à diverses questions relatives à la sécurité. Il est fortement recommandé à ceux qui prévoient de se rendre dans la zone Schengen de répondre à toutes les questions avec un sens de l'intégrité. En outre, les candidats hongkongais doivent examiner attentivement tous les détails qu'ils fournissent sur le formulaire de demande ETIAS avant de soumettre leur demande afin de s'assurer qu'elle ne comporte pas d'erreurs ou d'incohérences. ... Toute erreur dans les informations fournies dans la demande pourrait entraîner un temps d'attente plus long pour les demandeurs ou, dans certains cas, même le rejet de la demande ETIAS d'un demandeur. L'autorisation de voyage ETIAS pour l'Europe deviendra obligatoire pour les citoyens de Hong Kong ainsi que pour tous les autres voyageurs éligibles à la date de 2023. Il est recommandé aux voyageurs de commencer à faire la demande d'ETIAS en ligne au moins 72 heures avant le départ.
Voir Plus