Exemption de visa ETIAS pour les Émiratis
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Autorisation de voyage ETIAS pour les citoyens émiratis
Les visiteurs des Émirats arabes unis peuvent visiter n’importe quel pays membre de Schengen sans demander de visa Schengen avant le départ.
Toutefois, les voyages dans l’UE changeront à la fin de 2025. Tous les citoyens exemptés de l’obligation de visa, y compris les ressortissants émiratis, doivent s’inscrire à une exemption de visa ETIAS pour entrer dans n’importe quel pays Schengen.
Les autorités de l’Union européenne ont achevé la mise en œuvre du nouveau programme d’autorisation de voyage, ETIAS. Il sera terminé fin 2025. Toutes les personnes qui voyagent en Europe avec un passeport des Émirats arabes unis ou de tout autre pays avec un accord d’exemption de visa devront demander et recevoir une exemption de visa européenne.
Pourquoi est-il avantageux d’avoir ETIAS pour les citoyens émiratis?
Les autorisations de voyage pour les EAU sont disponibles de plusieurs façons.
• Application simple
• Approbation rapide - Dans un délai d’un jour ouvrable pour la plupart des applications, mais certaines applications peuvent prendre jusqu’à 3 jours
• Vous n’avez pas besoin de visiter une ambassade ou un consulat, ni d’attendre dans de longues files d’attente
• Vous permet de voyager entre n’importe quel pays membre
• Une expérience de voyage plus sûre lors de la visite des pays Schengen
Les autorités Schengen ont mis en place le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages, ETIAS, afin d’améliorer et de renforcer la sécurité intérieure dans les pays membres.
Une fois la mise en œuvre par ETIAS terminée, tous les voyageurs en provenance des Émirats arabes unis seront présélectionnés avant de monter à bord d’un vol à destination d’un pays membre.
...
Les visiteurs et les résidents seront plus en sécurité lorsqu’ils visiteront les pays Schengen grâce au processus de présélection ETIAS.
Les citoyens de l’UE, des Émirats arabes unis et d’autres pays bénéficieront considérablement du filtrage des voyageurs exemptés de visa contre les bases de données de sécurité avant de voyager. Cela leur permettra de refuser l’entrée à quiconque pourrait menacer la sécurité et le bien-être des pays Schengen.
L’enregistrement et la vérification ETIAS donneront aux autorités Schengen un meilleur aperçu de l’identité des visiteurs éligibles pour entrer et sortir de tout pays membre.
Exigences ETIAS pour les Émiratis en visite en Europe
ETIAS accordera à tous les citoyens européens émiratis exemptés de visa une autorisation de voyage fin 2022.
Une simple demande en ligne est nécessaire pour obtenir une exemption de visa ETIAS des Émirats arabes unis. Cela prend moins de 10 minutes à compléter. Les exemptions de visa ETIAS sont généralement accordées en moins d’un jour ouvrable. Cependant, certaines applications peuvent prendre jusqu’à trois jours ouvrables.
Une fois l’ETIAS approuvé, le citoyen recevra une copie numérique à l’adresse électronique fournie lors du processus de demande. Le citoyen doit apporter son passeport émirati en cours de validité à son arrivée dans la zone Schengen. Le passeport des EAU sera lu électroniquement par le garde-frontière, qui confirmera si le voyageur a un ETIAS. Le processus de contrôle aux frontières ne sera terminé que si une autorisation de voyage valide est disponible. Le voyageur sera autorisé à entrer dans l’espace Schengen s’il remplit toutes les conditions d’entrée.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Comment fonctionne ETIAS et pourquoi les Émiratis en ont-ils besoin ?
Le système européen d’information et d’autorisation de voyage est également connu sous le nom d’ETIAS. Il s’agit d’un programme d’exemption de visa développé pour tous les pays éligibles à l’ETIAS, y compris les Émirats arabes unis.
ETIAS est en cours de développement. Les systèmes nécessaires pour établir des liens avec les systèmes de données sur l’immigration existants et d’autres systèmes de données sur la sécurité sont également en cours d’élaboration. L’ETIAS sera pleinement en vigueur et fournira des procédures de filtrage et d’entrée transparentes pour les Émiratis visitant tous les pays Schengen.
Quels sont les pays de la zone Schengen ETIAS que les ressortissants émiratis peuvent visiter
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Application ETIAS pour voyager en Europe
Tous les citoyens émiratis qui voyagent en Europe à des fins professionnelles ou touristiques auront besoin d’une exemption de visa ETIAS. Vous pouvez facilement demander en ligne l’exemption de visa ETIAS.
Tout citoyen éligible pour voyager en Europe depuis les Émirats arabes unis doit remplir un bref formulaire de demande. Ils devront également répondre à des questions de sécurité sur leurs antécédents de voyage, leur santé et d’autres informations pertinentes.
Toutes les informations contenues dans l’application ETIAS émiratie pour les Émiratis devront être vérifiées par rapport à différentes bases de données de sécurité. Une fois que l’ETIAS a approuvé l’exemption de visa, celle-ci sera envoyée à l’adresse e-mail du demandeur.
Avant de soumettre leur demande ETIAS, il est fortement conseillé aux candidats de revérifier toutes les informations. Le formulaire de demande ETIAS doit être rempli exactement comme il apparaît dans le passeport d’un citoyen émirati.
Des incohérences dans les informations fournies sur le formulaire et ce qui est imprimé sur le passeport du demandeur pourraient entraîner le rejet ou le retard d’une demande ETIAS. Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que les informations fournies, y compris les détails du passeport, les informations personnelles et les adresses e-mail, sont correctes.
Voyager des Émirats arabes unis vers l’Europe
L’exemption de visa européenne disponible pour les citoyens émiratis permet aux voyageurs d’entrer dans n’importe quel pays Schengen dans le cadre de l’accord ETIAS. Ce permis permet un maximum de 90 jours en 180 jours. Les citoyens émiratis qui ont ETIAS peuvent voyager dans n’importe quel pays Schengen sans avoir besoin de demander des visas. Les détenteurs émiratis d’ETIAS peuvent passer jusqu’à 90 jours consécutifs dans les pays participants. Après cela, ils doivent rester en dehors de l’espace Schengen pendant les 90 prochains jours. Les détenteurs d’ETIAS aux Émirats arabes unis seront alors autorisés à passer 90 jours consécutifs supplémentaires dans n’importe quel pays membre. ... L’exemption de visa ETIAS pour l’Europe est valable trois ans, à condition que le passeport utilisé pour la demande soit toujours bon. Le voyageur devra renouveler l’ETIAS avant de retourner dans la zone Schengen si son passeport émirati ou la dérogation ETIAS expire. Les citoyens émiratis peuvent avoir plusieurs entrées dans la zone Schengen avec un permis de voyage ETIAS approuvé. Les citoyens émiratis disposant d’autorisations de voyage ETIAS valides peuvent se rendre en Europe un nombre illimité de fois au cours des trois années, à condition qu’ils ne restent pas plus de 90 jours et qu’ils disposent d’un passeport valide.
Voir Plus