Exemption de visa ETIAS pour les citoyens bahamaiens
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Exemption de visa ETIAS pour les citoyens bahamaiens
Jusqu’en 2025, les citoyens des Bahamas peuvent visiter l’UE sans obtenir de visa européen. Cela est dû aux accords d’exemption de visa signés entre les Bahamas et l’espace Schengen.
Les Bahamiens conserveront leur statut d’exemption de visa. Cependant, les voyageurs des 60 pays exemptés de visa, y compris les Bahamiens, doivent s’inscrire en ligne pour demander une exemption de visa ETIAS avant de se rendre en Europe à partir de fin 2025.
L’Union européenne lancera un système électronique d’exemption de visa d’ici 2025 pour ceux qui résident dans 60 pays éligibles ou plus participant au programme d’exemption de visa de l’UE. L’ETIAS devrait contribuer au contrôle des frontières et améliorer la sécurité dans l’ensemble de l’espace Schengen. Cela sera bénéfique à la fois pour les touristes bahamiens et les résidents européens.
Conditions d’entrée pour les citoyens bahamiens qui souhaitent visiter l’Europe
Les citoyens bahamiens qui veulent voyager en Europe ou ceux qui souhaitent voyager dans la zone Schengen, plus précisément, doivent satisfaire à toutes les conditions générales d’entrée. Le document le plus essentiel dont les voyageurs bahamiens ont besoin au moment de leur arrivée est un passeport valide pour au moins trois mois au-delà de la durée du séjour prévu.
Les citoyens des Bahamas peuvent voyager en Europe sans visa pour des séjours temporaires d’une durée comprise entre 90 jours. Si le citoyen bahaméen souhaite rester dans la région pendant plus de 90 jours, il aura besoin d’un visa à long terme.
Les ressortissants bahamiens ne sont pas autorisés à résider, travailler ou même étudier en Europe tant qu’ils n’ont pas demandé de permis et de visas.
...
Alors que l’ETIAS peut être complété en ligne et permettre aux voyageurs bahamiens de voyager dans toute la nation Schengen, les règles pour l’obtention de visas sont différentes. Les visas européens sont généralement délivrés par une ambassade ou un consulat d’un pays spécifique.
En 2023, après qu’il aura été établi que la technologie ETIAS est fonctionnelle, les détenteurs de passeports bahamiens seront tenus de se conformer aux exigences des conditions ETIAS pour l’exemption de visa, qui comprennent:
• Un passeport bahaméen authentique lisible à la machine qui a au moins trois mois de validité au-delà de la date prévue de départ pour l’Europe
• Une adresse e-mail à jour où ils peuvent recevoir ETIAS et des notifications sur leur demande d’exemption de visa.
• Une carte de crédit ou de débit pour couvrir les frais d’émission
ETIAS accordera aux citoyens bahamiens le droit de rester jusqu’à 90 jours dans la région pendant la période de 180 jours. ETIAS est valable 3 ans, sauf si le passeport expire avant cela.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Pays où les citoyens bahamiens auront besoin d’ETIAS
Les citoyens bahamaiens disposant d’un ETIAS approuvé sont autorisés à voyager librement dans tous les territoires couverts par l’accord de Schengen. Les visiteurs peuvent se rendre dans tous les territoires sans visa, même s’ils doivent indiquer le pays dans lequel ils ont l’intention d’entrer en premier.
ETIAS requis:
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
L’exemption de visa ETIAS devrait être disponible via une demande en ligne. Étant donné que les Bahamiens peuvent demander une autorisation de voyage, ils devront remplir un formulaire de demande ETIAS avec les détails de leurs informations personnelles et de passeport.
L’ensemble du processus d’obtention d’un ETIAS se fait en ligne. Ainsi, les candidats bahamiens réduiront le temps et le stress. Ils n’ont pas besoin de se rendre dans un consulat ou une ambassade avant de se rendre en Europe. Tous les demandeurs sont tenus de payer des frais pour un visa en utilisant une carte de crédit ou de débit valide avant de soumettre la demande d’exemption de visa européenne.
Après approbation, les exemptions de visa ETIAS seront liées électroniquement au passeport utilisé pour faire la demande une fois approuvée. L’ETIAS permet à son titulaire plusieurs points d’entrée dans tous les États membres de l’espace Schengen pendant trois années consécutives.
Les citoyens des Bahamas ne sont pas tenus de demander un visa Schengen pour entrer dans les 26 membres de la zone Schengen. Les résidents des Bahamas doivent posséder une exemption de visa ETIAS pour entrer en Europe avant la fin de 2025 et au-delà. Pendant ce temps, la situation est que les Bahamiens peuvent se rendre dans l’espace Schengen sans visa et montrer leurs passeports à leur arrivée.
Comment demander l’exemption de visa
Lorsqu’il est annoncé que le système ETIAS devient ouvert à l’enregistrement, les citoyens des Bahamas qui souhaitent se rendre en Europe doivent demander l’exemption de visa. Si la personne qui voyage répond aux conditions d’entrée, elle peut remplir le formulaire de demande en ligne ETIAS dans les 10 ou 20 minutes.
Le formulaire ETIAS exige que le demandeur soumette son nom complet, sa date de naissance, son lieu de naissance, sa citoyenneté et son sexe, ainsi que ses coordonnées. En outre, chaque demandeur doit fournir des informations sur son passeport, y compris les dates, les numéros de passeport, le pays de sa délivrance et la date d’expiration.
Avant de payer les frais d’exemption de visa ETIAS, les demandeurs doivent être en mesure de répondre à plusieurs questions liées à la sécurité concernant leur casier judiciaire et leurs antécédents médicaux, ainsi que s’ils ont voyagé dans des zones de conflit.
Il est fortement recommandé de vérifier tous les détails qu’un candidat bahaméen a renseignés sur sa demande avant de fermer la demande ETIAS Online. S’assurer que les informations saisies dans chacun des champs sont précises avec les informations imprimées sur le passeport du demandeur aidera à éviter les retards dans le traitement de la demande.
Lorsqu’un touriste bahaméen a vérifié et soumis la demande, le système ETIAS examinera les demandes en comparant les informations avec certaines bases de données de sécurité, telles qu’Europol et Interpol.
La majorité des demandes doivent être traitées en moins de 24 heures. Il est toutefois possible que l’examen de demandes ETIAS spécifiques prenne plus de temps. Si une application provoque une alarme, elle sera examinée à la main.
Ainsi, il est recommandé de demander une exemption de visa au moins 3 jours ouvrables avant la date de départ pour permettre une période de traitement adéquate.
Les demandeurs seront informés de leur demande d’exemption de visa via l’adresse e-mail fournie sur leur formulaire. Lorsque vous avez reçu l’autorisation de voyage ETIAS approuvée, la renonciation peut être liée électroniquement au passeport de la personne.
La personne qui voyage doit traverser l’Europe en utilisant le même passeport que dans la demande ETIAS. Ceci est particulièrement important pour les citoyens bahamiens ayant la double nationalité. Dans ce cas, les personnes ayant la double nationalité doivent décider quel passeport elles demanderont pour ETIAS et s’assurer qu’elles voyagent avec le même passeport.
Le voyage des Bahamas à l’Europe avec ETIAS
Jusqu’en 2025, les citoyens bahamiens seront autorisés à se rendre dans l’Union européenne avec un simple passeport valide. À leur arrivée, ils peuvent être tenus de divulguer des informations concernant l’hébergement dans lequel ils séjourneront et s’ils ont suffisamment d’argent pour couvrir les dépenses du voyage. Tout ressortissant d’un pays tiers qui visite les pays de l’espace Schengen doit passer par les contrôles d’immigration.
En 2025, les citoyens des Bahamas auront besoin de l’exemption de visa ETIAS avant de voyager. Les voyageurs doivent demander l’autorisation de voyage au moins 72 heures avant la date de départ. Cette autorisation de voyage ETIAS leur accorde une période de séjour allant jusqu’à 90 jours. L’autorisation peut être utilisée plusieurs fois tout au long de sa validité.