Exemption de visa ETIAS pour Citoyens d'Antigua-et-Barbuda
En savoir plus sur l’autorisation de voyage UE et ETIAS
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Démarrer ETIAS Candidature en ligne
Recevoir ETIAS confirmer
Bienvenue à Europe
Se rendre dans les États Schengen depuis Antigua-et-Barbuda
Actuellement, les citoyens d’Antigua-et-Barbuda peuvent voyager librement dans les États membres de l’espace Schengen sans autre obligation de visa. Tout ce dont ils ont besoin au contrôle des passeports est un passeport national en cours de validité. Toutefois, les conditions de voyage changeront d’ici à la fin de 2025.
ETIAS, ou système européen d’autorisation de voyage et d’information, a été initialement approuvé en 2016 et est en cours de développement depuis lors. Selon les informations officielles, l’exemption de visa ETIAS sera en vigueur d’ici la fin de 2025 pour les ressortissants d’Antigua-et-Barbuda, ainsi que de 59 autres pays exemptés de visa.
Dans le cadre du programme d’autorisation de voyage ETIAS, les citoyens d’Antigua-et-Barbuda peuvent se rendre dans tout État membre de la zone Schengen pour des séjours de courte durée.
Il est essentiel de se rappeler que le programme ETIAS s’adresse aux voyageurs d’affaires, de loisirs, de transit ou médicaux qui prévoient de rester dans l’UE pendant moins de 90 jours.
Pour les séjours de plus de 90 jours, tous les ressortissants d’Antigua-et-Barbuda doivent demander le visa Schengen. Les voyageurs à long terme ou ceux qui envisagent de travailler, d’étudier ou de vivre dans l’UE ne peuvent pas bénéficier d’une exemption de visa ETIAS.
Dans le cadre de l’initiative intergouvernementale de l’UE, l’objectif principal d’ETIAS est de soumettre à un contrôle préalable tous les voyageurs d’Antigua-et-Barbuda et les ressortissants de pays tiers exemptés de visa afin de détecter d’éventuels risques pour la sécurité. L’introduction d’ETIAS renforcera la sécurité aux frontières et la sûreté des résidents et des visiteurs de l’UE.
Exigences ETIAS pour Antigua et Barbuda
Les personnes originaires d’Antigua-et-Barbuda peuvent remplir le formulaire en ligne de demande ETIAS en moins de dix minutes. Ils recevront la décision concernant le statut de la demande dans les heures qui suivent, mais cela peut prendre quelques jours dans de rares cas. Une demande ETIAS approuvée sera valable pendant trois années consécutives, ou jusqu’à ce que le passeport indiqué indique, selon la première éventualité.
Les demandeurs n’ont pas besoin de se rendre physiquement à l’ambassade ou au consulat, comme dans le cas de la demande de visa Schengen. Toutefois, si l’application en ligne ETIAS présente des problèmes ou nécessite des informations supplémentaires, les demandeurs peuvent être invités à passer un entretien avec les fonctionnaires d’ETIAS.
Les demandeurs d’ETIAS d’Antigua-et-Barbuda doivent remplir trois conditions principales :
- Nous vous recommandons de demander une autorisation de voyage ETIAS au moins quelques jours avant de vous rendre dans l’Union européenne. Un passeport biométrique en cours de validité avec une validité d’au moins trois mois à compter de la date d’entrée prévue en Europe.
- Une adresse électronique valide pour recevoir la décision concernant le statut de la demande ETIAS par voie électronique.
- Des fonds suffisants sur la carte de crédit/débit pour payer les frais de candidature ETIAS.
Le formulaire de demande exigera que les détails suivants soient divulgués:
• Prénom et nom de famille
• Sexe
• Nationalité
• Date et lieu de naissance
• Détails du passeport (numéro, date d’expiration/de délivrance)
• Adresse du domicile
• Numéro de téléphone
• Adresse électronique
• Le pays de première entrée prévue
De plus, la demande comprendra plusieurs questions relatives à la sécurité et aux antécédents du voyageur, qui peuvent concerner son parcours éducatif ou professionnel, ses antécédents de voyage, son casier judiciaire, son abus de drogues, son trafic, le terrorisme, etc.
Les informations fournies lors de la demande seront vérifiées dans plusieurs bases de données de sécurité. Ces bases de données comprennent Interpol et Europol, ainsi que le SIS et le VIS. Si une information ne correspond pas à la base de données, le demandeur se verra refuser le statut d’exemption de visa.
Soyez avertis quand ETIAS devient obligatoire
Pays où les citoyens d'Antigua-et-Barbuda auront besoin d'ETIAS
Les citoyens d’Antigua-et-Barbuda munis d’un ETIAS approuvé peuvent voyager librement dans tous les territoires couverts par l’accord de Schengen. Même s’ils doivent indiquer le pays de première entrée prévu, l’accord de Schengen permet aux visiteurs de voyager à l’intérieur des frontières sans visa.
ETIAS nécessaire
Ces pays exigeront une dispense de visa ETIAS à leur arrivée sur leur territoire.
- Autriche
- Belgique
- République tchèque
- Danemark
- Estonia
- Finland
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Espagne
- Suisse
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- Irlande
- Roumanie
- Monaco
- Saint Marin
- Vatican
Les demandeurs approuvés peuvent rester dans l’Union européenne pour une durée maximale de 90 jours. Toutefois, ils ne pourront ni travailler ni étudier dans le cadre de l’autorisation de voyage ETIAS. Si un citoyen d’Antigua-et-Barbuda doit rester dans la zone Schengen plus de 90 jours, il doit demander un visa Schengen à la place.
Les ressortissants ayant une double nationalité doivent choisir un seul passeport pour la demande d’ETIAS et apporter ce même passeport avec eux à Schengen. ETIAS ne peut être transféré d’un passeport à un autre et ne rend donc pas l’autre passeport éligible pour voyager.
Candidature pour l'ETIAS à Antigua-et-Barbuda
La procédure de demande d’ETIAS est sans effort pour les citoyens d’Antigua-et-Barbuda. Il n’y a pas d’exigences complexes ni de pièces justificatives à fournir pour la remplir à la place des demandes de visa à long terme.
Il ne faut pas plus de 20 minutes pour remplir les formulaires en ligne d’ETIAS. La décision concernant le statut du demandeur sera rendue beaucoup plus rapidement que dans le cas d’une demande de visa de longue durée.
Après avoir rempli le formulaire en ligne ETIAS, les voyageurs doivent payer les frais de dossier. Dès que le paiement est terminé, le système traite automatiquement les informations fournies par les citoyens d’Antigua-et-Barbuda. Enfin, la décision concernant l’autorisation de voyage devrait parvenir à l’adresse électronique du demandeur en moins de 24 heures.
Toutefois, supposons qu’il y ait des incohérences ou des erreurs dans la demande. Dans certains cas, les erreurs sur le formulaire de demande peuvent entraîner un refus d’ETIAS. Dans ce cas, ETIAS devra être traité manuellement, ce qui peut prendre quelques jours.
Une fois l’ETIAS délivré, il sera lié électroniquement au passeport du demandeur. Les voyageurs n’ont donc pas besoin d’emporter l’autorisation imprimée lors de leur voyage en Europe.
Une fois délivré, l’ETIAS approuvé d’Antigua-et-Barbuda est lié électroniquement au passeport du voyageur. Une copie est envoyée à l’adresse électronique actuelle du demandeur.
Voyager d'Antigua-et-Barbuda vers l'Europe avec ETIAS
Tout ressortissant d’Antigua-et-Barbuda possédant un ETIAS approuvé peut entrer librement dans les États membres de Schengen. Ils doivent se présenter au contrôle des passeports avec leur passeport lié à l’ETIAS. Toutefois, un ETIAS approuvé ne garantit pas l’entrée en Europe. Les agents frontaliers au poste de contrôle peuvent décider de refuser l’accès pour d’autres raisons, même si ETIAS est valide.
En outre, il est essentiel de se rappeler que trois ans après l’émission de l’ETIAS ou après l’expiration du passeport, les voyageurs doivent refaire une demande d’exemption de visa. La demande de renouvellement de l’ETIAS est la même que la procédure initiale de demande de l’autorisation de voyage.